Accueil Tips Entrepreneuriat – Top 3 des meilleurs conseils pour réussir.

Entrepreneuriat – Top 3 des meilleurs conseils pour réussir.

0
0
37
Réussite entrepreneur

L’entrepreneuriat n’est pas forcément très évident. En effet, tout le monde a peur de se lancer dans l’aventure, pour plusieurs raisons. Tout d’abord la pression qu’on subit de la part de nos proches qui ont souvent plus peur que nous. Par exemple les parents habitués à travailler pour un patron qui ont du mal à imaginer que leur enfant puisse réussir tout seul.
Les amis qui essayeront toujours de vous tirer au même niveau qu’eux.

Heureusement vous aurez aussi d’autres personnes qui vous encourageront. En général ce sont des personnes qui ont déjà une ou des entreprises ou des personnes qui regrettent de ne pas s’être lancé dans l’indépendance quand ils étaient plus jeunes.

Si vous souhaitez rencontrer des personnes pour vous lancer dans l’entrepreneuriat, sachez qu’il y a des groupes et autre Apero Networking qui vous permettront de rentrer en contact avec des personnes comme vous. Vous pourrez rencontrer de nouvelle connaissance ou vous entre-aider vers la réussite. Pour ma part, j’ai par exemple rencontré Antoine du site Culture-entrepreneur. Culture-entrepreneur n’est pas son premier site, et n’est pas son premier business web. Il a déjà eu des e-commerces et des blogs qu’il a revendu à prix d’or à chaque fois. C’est un véritable sérial entrepreneur. Il m’a épaulé pour mon premier lancement de produit, et je le remercie pour cela.

Voici mes conseils pour réussir.

I. Savoir vous entourer des bonnes personnes

Il est toujours important de s’entourer des personnes qui vous méneront à la réussite plutôt qu’aux personnes qui vous tirent vers le bas. C’est triste et malheureusement vrai, mais parfois les personnes qui vous sont très proches seront également vos plus gros boulets. Il faudra réussir à vous détacher de leurs avis et ne plus les écouter. Je ne dis pas de les laisser sur le bord de la route et les abandonner. Cependant je vous conseille de moins prendre en compte leurs remarques négatives. Cependant écouter quand même leurs arguments, ils n’auront pas toujours tord.

II. Toujours vous remettre en question.

Vous remettre perpétuellement en question est important. Vous aurez parfois l’impression de tout savoir, mais il faut savoir que toutes les personnes qui ont réussi ont parfois changé de cap par rapport à leurs attentes, même si cela ne correspondait pas à leur vision du départ. Remettez vos jugements en questions. Remettez vos compétences en questions. Et surtout, ne vous endormez pas sur vos lauriers. Les techniques changent et évolues, il faut toujours savoir s’adapter.

III. Ecouter les conseils de tout le monde, même si vous n’êtes pas d’accord.

Parfois on a du mal à accepter les remarque, et surtout les critiques vives. Cependant, il faut savoir écouter et prendre connaissance de points que l’on ne voit pas forcément. Libre à vous de juger si les personnes ont raisons ou tords, peut être que vous êtes un visionnaire et que vous avez une perception des choses différentes. Si Steve Jobs ou Elon Musk avaient écouter les remarques des gens, ils ne seraient sans doutes pas où ils sont. Cependant ils ont toujours pris des risques controlés et ont acceptés les remarques sans broncher.
Faites de même.

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ecommerceastuces
Charger d'autres écrits dans Tips

Laisser un commentaire

Consulter aussi

B.a.-ba – Avoir une boutique ecommerce Responsive

Je fais cet article en étant un peu dépité. Un client vient de me contacter pour faire aud…